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I found out in between that Gullwing cars made their original (red on the foto from 1982) go to a better product : the grey one which was build 1992.
This grey car (look under mercedes réplique JPEG) belonged to the famous collector of Mercedes who died in a 300 sl carcrash as far as I remember, and whose cars were sold in Paris in an auction in February 2003: ROLF MEYER
That's what the catalogue said (in french, sorry, I can translate some sentences if You want:
Lot n° 3 : Adjugé 113 309 € (743 258 FF)
Mercedes-Benz 300 SL - Gullwing Cars - 1992 Mercedes-Benz 300 SL Gullwing Cars -
1992Serial number: GW 1072Engine: in-line six-cylinder Mercedes-AMGTiming gear: DOHC four valves Intake: electronic injection and engine management Transmission: 5-speed + R manual gearboxChassis frame: square tubing spaceframe built by Gullwing CarsBody: fibreglass coupé Front suspension: independent, double wishbones, coil spring, antiroll bar Rear suspension: independent, double wishbones, coil spring, antiroll barWheelbase: 2 400 mm Front track: 1 495 mm Rear track: 1 480 mmDry weight: 1 250 kg Brakes: four discsWheels: 15 inches alloy wheels and D40 rimsTyres: Dunlop SP Sport 215/65 2R 15 Performance: 250 kph/156 mph
Les 300 SL “papillon” ou roadster sont rares et précieuses. Beaucoup de collectionneurs désirent participer à des compétitions sur circuit ou sur route mais craignent de risquer leurs automobiles véritablement originales dans des aventures comme la Carrera Panamericana. C’est pourquoi la société Gullwing Car, 19 240 S.Vermont à Gardena en Californie, fabrique à la demande, des répliques de 300 SL coupé, très bien faits, aux exactes dimensions extérieures, du modèle original. L’ensemble moteur, boîte de vitesse mécanique à cinq rapports, le pont, les trains roulants sont ceux d’une Mercedes AMG. Le tableau de bord est celui d’une 300 SL avec son instrumentation VDO. La direction est assistée, les freins sont modernes, assistés et à disques. L’échappement est latéral. On note des phares Bosch ronds, des rétroviseurs obus, un volant Nardi, une installation radio-laser Blaupunkt et un arceau quatre points gainé mousse et cuir. Comme toute bonne voiture californienne les glaces sont teintées et elle est équipée de la climatisation.
Les jantes de la Mercedes 190 2.5 litres 16 S détonnent un peu. Mais d’après le mécanicien de Rolf Meyer, on ne peut monter d’autres roues pour une question d’espace avec les étriers de freins.
La voiture affiche 16 469 km au compteur. Son poids de 1250 kg et sa puissance de 280 ch lui donnent un rapport poids / puissance de 4,46 et des accélérations impressionnantes. Titre de circulation européenCertificat d’origine constructeur
€ 100/130 000
Cees, you're right, , that kind of replicas are very expensive too!